OPEN-ERGO HAINAUT CAMBRESIS : site officiel du club d'aviron de CAMBRAI - clubeo

PRESENTATION

Open d'ergomètre ouvert aux non licenciés FFA.

Les licenciés FFA devront également remplir la Fiche d’inscription mise à disposition sur notre site Web dédié à cet évènement :  Voir en Page INSCRIPTION

1. L’événement

L’Open Ergomètre Indoor Hainaut-Cambrésis est un événement organisé par l’UN Cambrai Aviron en collaboration avec le Club d’Aviron de Valenciennes.

Il est ouvert au public et sert de préliminaire au Challenge Régional du Nord Pas de Calais en salle qui aura lieu le lendemain Dimanche 7 Février sur le même lieu.

Date : Samedi 6 Février 2016 de 10h à 16h30

Lieu : Palais des Grottes à CAMBRAI

Ouverture des portes : 9H00

Avant programme et Accès à la salle (Voir pages sur le Site)

1. Épreuves

L’Open d’aviron indoor Hainaut Cambrésis est un évènement comprenant différents formats d’épreuves.

Pour participer aux épreuves individuelles et collectives, vous devez être né avant le 01/01/2003.

2-1. Courses individuelles

La distance à parcourir pour les hommes et femmes est de :

2 000 mètres pour les catégories vétérans, Séniors, J17

1500 mètres pour la catégorie J15-16

1000 mètres pour la catégorie J13-14

(Voir détail dans le tableau d’avant Programme des courses)

2-2. Courses en relais

Les équipes sont constituées de quatre rameurs qui se relayent tour à tour pour parcourir une distance totale de

2 000 mètres. Le passage de relais doit s’effectuer tous les 500 mètres,

à l’exception de la catégorie J13-14 ou la distance totale sera de 1000 mètres avec passage du relais tous les 250 mètres

1. Inscriptions et règlement

Les inscriptions sont à effectuer sur le formulaire mis à disposition sur le Site :

page INSCRIPTION :

Ouverture des inscriptions le 31 Décembre 2015

Clôture des inscriptions le Samedi 02 Février 2016

3-1. Droits d’inscription

Courses individuelles  ou par Equipe:  les frais d’inscription sont de 10 € par rameur, assurance inclue.

Les frais d’inscription sont à régler avec l’envoi par courrier de la fiche d’inscription à l’ordre de l’UN Cambrai.

Le non règlement des frais d’inscription empêchera toute participation aux épreuves.

3-2. Confirmation d’inscription

Après chaque inscription, vous recevrez un courriel de confirmation.

Toute erreur éventuelle devra être signalée dans les plus brefs délais.

3-3. Horaires prévisionnels

Planning prévisionnel susceptible de modifications en fonction du nombre d’inscrits.

Les horaires définitifs des courses seront disponibles sur notre Site http://www.openergohainautcambresis.clubeo.com, le Mercredi 03 Février 2016, au plus tard.

Matin 10h00 – 12h30  Epreuves individuelles

Après-Midi 14h00-16h30 Epreuves  Equipes (Relais)

3-4. Résultats et récompenses

- Le classement par catégorie sera effectué au temps, en cas d’ex aequo, les watts départageront les rameurs. Les résultats seront affichés sur place et disponible sur http://www.openergohainautcambresis.clubeo.com

- Une récompense sera remise au trois premiers de chaque catégorie des courses individuelles et par équipe.

3-5. Important :

Chaque participant devra se présenter personnellement au secrétariat le jour J muni d’une pièce d’identité et en possession d'un certificat médical de "non contre-indication à la pratique de l'aviron indoor en compétition" date de moins d'un an.

La non présentation de ces documents empêchera toute participation aux épreuves.

3-6. Recommandations médicales

Une course d’aviron est un effort intense et l’organisateur n’est pas responsable des conséquences sur la sante des participants. En cas de doute, consultez votre médecin. En cas de forfait, merci de prévenir l’organisateur.

3-7. Matériels

Les rameurs ergomètres utilisés sont des appareils de type Concept2, modèle D avec écran PM4. Le compétiteur peut régler la résistance de son choix. Aucun changement de résistance ne sera accepté pendant la course.

3-8. Échauffement et Coaching

Des ergomètres sont à la disposition des compétiteurs pour l’échauffement.

Les entraîneurs n’auront pas accès au plateau de course. Les encouragements sont admis que depuis les tribunes.

3-9. Records

Une liste de records pourra être mise à disposition après la fin des épreuves sur le site :  http://www.openergohainautcambresis.clubeo.com

OPENERGO HC vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 2 ans
Aviron au salon des Loisirs & du plein air plus de 5 ans